Paris Match - Le Monde d'un Grand Tour
Jules Verne a percé les mystères d’un Tour du Monde en 80 jours. TMR, à l’initiative de son président Jean-Maurice Ravon, a prolongé l’aventure de l’écrivain en lançant le pari de le vivre en une vingtaine de jours.
Sa croisière aérienne traverse les nuages au dessus des continents puis s’y arrête le temps d’escales découvertes pour connaitre, comprendre, apprécier les ambiances culturelles du Brésil à l’Ouzbékistan.
D’un vol à l’autre, le temps passe à la vitesse de la lumière. Les souvenirs éclairs finissent par s’accumuler. On a alors la sensation d’entrer dans un conte des merveilles où les pays se dévoilent en une fois, sans rien cacher de leur réalité comme de leurs trésors.
La samba et un certain air de liberté résonnent à Copacabana ; les chutes d’Iguazu invitent à une sorte d’élévation au dessus de l’eau entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay ; la légende de l’ile de Pâques est captivante entre ses Statues et sa population attachée à son environnement naturel ainsi qu’à ses traditions ; le panorama verdoyant et l’horizon émeraude de Tahiti dessinent une toile de maitre ; ou encore Sydney en Australie qui vous entraine dans un tourbillon d’énergie positive d’une rive à l’autre jusqu’à son monument patrimonial « L’Opéra », dressé non loin des vagues, toutes voiles figurées par son architecture et gonflées tous les soirs de spectacle par des milliers d’applaudissement.
Dans ce Tour du Monde signé TMR – www.tmrfrance.com -, les cartes postales se vivent au plus près comme dans une fusion totale, une harmonie joyeuse. Chacun entre alors dans les décors authentiques des mondes de notre terre unique.
Un article de Philippe Legrand, pour Paris Match