Longyearbyen
Temps libre pour vos achats à Longyearbyen, la capitale de l’archipel, avec ses musées, son université, et ses magasins...
Embarquement à bord de votre navire polaire, l’Ocean Nova, vers 17 h. Présentation du voyage et de vos Guides. Navigation dans l’Isfjord et près de la concession charbonnière russe de Barentsburg.
Terre Albert 1er
Des fronts de glaces impressionnants dans une série de fjords spectaculaires. Grandes colonies d’oiseaux et des régions chargées d’histoire serties dans leur cadre impressionnant de pics alpins et de glaciers. Navigation vers l’île de Moffen (baleines, morses, ours...), au-delà de 80° Nord, puis du découverte du glacier de Monaco avec ses grands icebergs. Visite du Raudfjord.
Détroit de Hinlopen et Terre du Nord-Est
Fjord de Murchison, sa station scientifique de 1958, ses colonies de morses et les restes de la présence Pomors. La colonie d’oiseaux la plus spectaculaire de l’archipel (Alkefjellet). Découverte du Sorgfjord. Le détroit de Hinlopen est réputé pour les observations de baleines.
Banquise, Terre du Nord-Est, Nord et Est
4 jours au pays des glaces, des calottes et la plus grande barrière de glaces de l’hémisphère Nord des icebergs impressionnants. Le pays des déserts froids et des ours : 250 y maraudent en été.
Smeerenburg, Baies du Roi et de la Madeleine
Le fjord des baleiniers. Le front du glacier s’abîme en mer et ses montagnes sont taillées en dentelles. Colonie de morses. En Baie du Roi les sommets des Trois Couronnes dominent cette baie superbe et chargée d’une histoire d’une exceptionnelle richesse. Plusieurs glaciers, en recul, y vêlent leurs grands icebergs. Colonies d’oiseaux, réserves botaniques, stations scientifiques. Rennes et renards polaires seront au rendez-vous.
Longyearbyen
Débarquement à Longyearbyen. Matinée libre pour les achats et la visite des musées. Arrivée sur Paris en fin de journée