× fermer ce panneau

Bonjour,

Vous avez besoin d'aide ?

  • Horaires téléphoniques de TMR : de 9h à 18h
  • Du lundi au vendredi

Album de Voyage

TMR réduit son empreinte carbone

Désormais les émissions de CO2 générées par chaque voyage réalisé par TMR, seront réduites. TMR a choisi de soutenir Ecosia, pour neutraliser le bilan carbone de ses voyages.

L'organisme Ecosia lutte contre la déforestation en finançant des pépinières et les plantations d'arbres, là ou la terre en a le plus besoin. Plus de 61 millions d'arbres déjà, et 1 million au Brésil d'ici février 2020 ! TMR est équipée du moteur de recherche Ecosia. Informations auprès de TMR : 04.91.77.88.99.

"À chaque fois que nous utilisons le moteur de recherche Ecosia, il transforme ses recettes publicitaires en plantes."

ECOSIA ET TMR

 

ecosia

  

Découvrez le sauveur de l'Amazonie

 

 

 

 

 

 

 

 


Il tente de sauver l'Amazonie !

Depuis 20 ans, le photographe brésilien Sebastião Salgado a décidé, avec sa compagne, de replanter la forêt de son enfance.

La forêt amazonienne, plus grande forêt tropicale de la planète, ne cesse de perdre en volume. D’août 2017 à juillet 2018, la déforestation amazonienne au Brésil s’est accrue de 13,72 % selon des chiffres officiels, l’équivalent d’un million de terrains de football. D’après l’Institut national d’études géographiques, la surface déboisée sur cette période est de 7.900 km², ce qui correspond à 1,185 milliard d’arbres abattus, l’équivalent de 75 fois Paris.

Située à 600 km au nord de Rio, la ville d’Aimores, petite ville de 24 000 habitants, a vu naître l’institut Terra, crée par le photographe et sa femme.

En 20 ans, l’institut a redonné au plus grand poumon de la planète Terre un second souffle, avec 300 espèces de plantes réintroduites et 2 500 000 arbres replantés qui couvrent 95 % d’un parc de 700 hectares. L’institut veille aussi sur l’eau en protégeant 300 000 sources dans la vallée avec la participation de certains agriculteurs.

 

Voici le résultat époustouflant du travail de Sebastião Salgado.

 

Projet-Salgado

POUR L'AMOUR DE LA PLANÈTE :

"Sebastião Salgado, le photographe de l'humanité... Visages dignes et profonds, paysages naturels à la lumière biblique, dans un éternel noir et blanc... sa signature artistique est reconnaissable entre mille. Le plus grand photographe du monde est un amoureux de la planète. Nous vous raconterons comment, seul, il reboise sa forêt amazonienne meurtrie par la déforestation. Portrait d'un homme engagé, écologiste et humaniste."

Car TMR est fière de réaliser ce 45ème Tour du Monde en Partenariat avec "L'album des Français". À l'occasion de son 70ème Anniversaire, l'hebdomaire vous entraîne autour du monde ! Paris Match et TMR vous feront vivre, ensemble, l'aventure. Puisque la passion est leur métier...

Les reporters embarqués - Romain Clergeat et Philippe Legrand, respectivement Rédacteur en Chef Adjoint et Directeur de la Communication et de la Diversification Éditoriale du magazine, à travers l'évocation des hommes et des grands événements qui ont marqué leur histoire.

 

Voici un avant-goût de ce que TMR vous propose de découvrir du 9 au 29 février 2019 à bord de la 45ème croisière aérienne autour du monde :

 

Cliquez ici pour en savoir plus 

Brochure et Double page TMR

 

Téléchargez la brochure complète

du 45ème Tour du Monde