Rio de Janeiro (Brésil)
La cidade maravilhosa (ville merveilleuse) porte bien son nom. La beauté de Rio de Janeiro dépasse l'imagination : aucun site urbain au monde n'aligne une telle succession de baies et de plages au pied d'un relief aussi accidenté qu'escarpé. L'endroit est magique. Copacabana, Ipanema, le Pain de Sucre, le Corcovado, le carnaval... Les images de Rio de Janeiro sont universellement connues : elles évoquent un irrésistible art de vivre teinté d'hédonisme. Les habitants de Rio, les Cariocas, y sont pour beaucoup : chaleureux, expansifs, séducteurs, on ne peut que tomber sous leur charme.
Iguaçu (Argentine / Brésil / Paraguay)
À Iguaçu, royaume du « dieu serpent », nous plongerons au cœur de la forêt tropicale, à la découverte des 250 plus belles chutes d’eau du monde (classées par l’Unesco).
Île de Pâques (Chili)
L’île du bout du monde vous donne un nouveau rendez-vous avec le mystère de ses géants de pierre. Si vous l’avez déjà visitée, vous serez saisis par tous les changements survenus dernièrement...
Papeete (Tahiti)
Nul endroit au monde ne suggère mieux l’idée de Paradis Terrestre. Il est toujours délicieux de profiter de sa douceur de vivre et poser ses bagages.
Sydney (Australie)
Pays à l’échelle d’un continent, l’Australie est une source inépuisable de trésors. La beauté de la Baie de Sydney et de la Nouvelle Galles du Sud demeurent.
Singapour (Asie)
Plus petite que Corfou et très peuplée, Singapour tient à la fois de Miami, de Genève, de Hong Kong, de Madras, de Jakarta, de Colombo, de Londres ou de Canton. Ce paradis du shopping hors taxes, de l'ivoire, du jade, des bois sculptés...et des technologies, a accompli un vrai miracle socio-économique. Exotisme et détente garantis !
Siem Reap (Cambodge)
Le joyau interdit du Cambodge... Jungle et pierres monumentales consacrent l’éternité des mythes célestes. Le jour lève son voile sur la cité d’Angkor... sur 400 km2, une foule de temples enfouis sous un entrelacs de jungle. Traversant les siècles pour nous émouvoir, l’art lapidaire Khmer magnifie l’union du divin et de l’humain. Au Moyen Âge, l’Europe bâtissait des cathédrales ; à 10.000 km de là, les architectes Khmers érigeaient l’une des plus belles cités de l’Humanité. Édifié entre 1112 et 1153, Angkor Wat (Wat signifie Temple), dédié à la divinité hindoue Vishnou, est le monument le plus majestueux d’Angkor.
Samarcande (Ouzbékistan)
La ville mythique de la Route de la Soie et des majoliques est aussi l’une des plus belles cités d’Asie, carrefour et synthèse des Cultures du Monde entier... Une expérience inoubliable au pays de Schéhérazade, des contes et des légendes.