Tachkent (Ouzbékistan)
Découverte de l’Ensemble Khast-Imam au cœur des quartiers anciens : la Médersa Barakhan, magnifique monument du XVIème siècle et centre du grand Mufti d’Asie Centrale ; la Mosquée Tellia Cheikh, avec sa belle bibliothèque ; et le Mausolée de Kaffal Ach Chachi (philosophe et poète qui vécut de 904 à 979), du XVIème siècle.
Khiva (Ouzbékistan)
Nous prendrons la direction de Khiva, via Ourguentch. Visite d’Itchan Kala, l’un des rares exemples d’urbanisme islamique de l’époque médiévale. Vous emprunterez l’entrée Ouest de la ville intérieure, en passant la Porte Ata Darvaza, l’une des 4 portes élevées au XIXème siècle marquant les points cardinaux. À partir de là , vous irez de surprise en surprise : Kounya–Ark (1686-1806), magnifique palais fortifié ; Kournych-Khana (1825) où s’accomplissait le cérémonial des réceptions officielles ; la Médersa Mohammed Rakhim Khan (1871) ; la Médersa Islam- Khodja (1908-1912) avec le plus haut minaret de
Khiva (44,5 m de haut et 9,5 m de diamètre) ; l’incomparable Mosquée Djouma avec ses 272 colonnes de bois et sa lumière particulière... et bien plus encore !
Boukhara (Ouzbékistan)
Départ de Khiva vers l’ancienne forteresse de Toprak Kala, située dans le Désert du Kysyl Koum (« sable rouge »), sur la terre des nomades Kazakhs. Continuation vers Ourguentch et dîner en ville, avant de prendre le vol à destination de Boukhara. Deux journées passionnantes en compagnie de votre guide seront consacrées à la visite du centre historique et de ses monuments les plus marquants.
Samarcande (Ouzbékistan)
Départ vers Samarcande. La ville mythique de la Route de la Soie et des majoliques est aussi l’une des plus belles cités d’Asie, carrefour et synthèse des Cultures du monde entier... Une expérience inoubliable au pays de Schéhérazade, des contes et des légendes. Découverte de la fameuse place du Registan ; du Mausolée Gour Emir (XVème siècle) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants ; du bazar central ; de la Mosquée Bibi-Khanoum ; du Musée d’Afrosiab dont les fresques du VIIème siècle sont étonnantes de fraîcheur ou encore de l’Observatoire d’Oulougbeg, édifié par le petit-fils de Tamerlan, féru d’astronomie.