addRecorder ip_view Erreur SQL : Field 'ip' doesn't have a default value
INSERT INTO ip_view VALUES ()
Souvenirs, souvenirs ! Voici un bel article de La Provence - Les Voyages de TMR : Croisieres & Tour du Monde
× fermer ce panneau

Bonjour,

Vous avez besoin d'aide ?

  • Horaires téléphoniques de TMR : de 9h à 18h
  • Du lundi au vendredi

Souvenirs, souvenirs ! Voici un bel article de La Provence

SOUVENIRS, SOUVENIRS ! Voici un article "rétro" paru dans La Provence ce dimanche, 3 mai 2020.

Il revient sur l'incroyable retour de l'ex-France à Marseille, permis par TMR.

21 ans plus tard, Jean-Maurice Ravon aux commandes de TMR, vous propose toujours de merveilleuses croisières, à bord des plus beaux navires du moment.

Jazz - Rock & Music-Hall - Classique... Octobre 2020, les Croisières TMR seront de retour pour vous offrir encore plus de bonheurs, à vivre en formule YACHT CLUB exclusive et en Mini-Suite ou Suite, avec balcon privé sur la Mer.

 

Lecture complète de l'article : Ça s’est passé un 3 mai 1998

On l’appelait toujours « France »…

Voilà près de vingt ans qu’il a été racheté par un armateur norvégien et rebaptisé… Pourtant ce n’est pas le Norway qui fait escale, pour la première fois de son histoire, à Marseille, mais bel et bien le France. La chanson de Michel Sardou l’a immortalisé, les Français ne l’ont pas laissé tomber… dans l’oubli. Et pour deux mois, grâce a la folie de l’homme d’affaires Jean-Maurice Ravon, qui l’a loué aux Norvégiens pour la modique somme de 15 millions de dollars, le célèbre paquebot redevient le France, pour une série de croisières en Méditerranée, orchestrées par sa société, TMR.Preuve de sa popularité intacte, quel que soit son patronyme, le navire a provoqué, à son arrivée, à 5 h du matin, un embouteillage digne d’un match de coupe d’Europe de foot autour de la porte 4. Et tout aussi nombreux étaient ceux qui ont assisté à son appareillage, en fin d’après-midi. Cherchant le meilleur point de vue, du Pharo à L’Estaque, de la Major aux plages de Corbières, en passant par l’autoroute du Littoral… les Marseillais on fait honneur au paquebot mythique, brutalement désarmé sous Giscard pour non-rentabilité.

Légende : Rebaptisé « Norway » en 1979, après son rachat par un armateur norvégien, le « France » retrouve son nom mythique lors de sa venue à Marseille. Et, ce pour deux mois et quelques croisières en Méditerranée

La Provence, dimanche 3 mai 2020. Grâce au travail d’archivage de notre service documentation, nous remontons le temps chaque dimanche, en rouvrant les éditions de La Provence, du Provençal, du Méridional soigneusement conservées depuis 1944. Par Christine LUCAS.


Voir les autres articles