× fermer ce panneau

Bonjour,

Vous avez besoin d'aide ?

  • Horaires téléphoniques de TMR : de 9h à 18h
  • Du lundi au vendredi

Plénitude Nippone

  • Osaka
  • Kyoto
  • Nara
  • Kanazawa
  • Shirakawa-go / Takayama
  • Takayama
  • Mishima / Hakone
  • Tokyo

VotreSéjour

Le voyage Plénitude Nippone, 100 % TMR, est de retour au printemps 2020, du 16 au 29 mars ! Parfaitement abouti, le programme sera encore plus complet et célébrera l’hanami : la « vie en rose » et le traditionnel printemps des fleurs (avec la célèbre floraison des cerisiers).

Le Pays du Soleil Levant fascine depuis toujours. Notre itinéraire, conçu dans l'esprit d’un ailleurs d’hier et de demain, vous fera découvrir Kyoto (l’âme du pays avec ses 1.650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes) ; Nara (site culturel majeur qui renferme plusieurs monuments classés par l'Unesco, cœur vibrant de la civilisation japonaise, avec sa forêt de 660 hectares qui abrite quelque 1.200 daims en liberté) ; les Alpes japonaises de Kanazawa à Takayama (une région authentique plus secrète, magnifique par son écrin naturel, ses jardins paysagers, son architecture typique et ses résidences de Samouraïs) ; le Mont Fuji, sommet du Japon ; et enfin Tokyo (capitale bouillonnante et spectaculaire).

Vous serez surpris par le raffinement et la sérénité de la culture nippone, au travers de ses temples et pagodes romantiques, ses jardins ciselés, sa calligraphie ou la cérémonie du thé. L’hôtellerie et la gastronomie, à l’image du pays, offrent une impeccable modernité. Autre curiosité : l'expérience des bains japonais !

Le printemps japonais est une période tout à fait caractéristique et éminemment appréciée des Japonais comme des visiteurs étrangers. La période la plus prisée s'étend de la fin mars jusqu'au début avril : courte fenêtre de floraison des cerisiers dans la « mégalopole japonaise ». Ceux qu'on appelle les « sakura » (le mot japonais correspond aux cerisiers du Japon et à leurs fleurs) attisent toujours autant de curiosité pour la beauté séraphique et éphémère des paysages qu'ils créent, alors. Leur floraison, courte et magnifique, symbolise la vie et l'archipel même : c'est une notion très ancrée dans la culture nippone. Difficile de battre le Japon quand il s’agit de célébrer le printemps. La floraison des cerisiers est une fête à part entière, tandis que les festivals et les spectacles en hommage à la nature et à la culture nippone fleurissent un peu partout dans le pays. Un véritable sacre de saison qui donne simplement envie de s’envoler pour le pays du Soleil-Levant pour humer l'archipel en rose !






 








à PARTIR DE 7.150€

Nos prix comprennent :


  • L’Aérien au départ de Paris en classe économique, sur vols Air France,

  • les taxes d’aéroport (révisables jusqu’au départ),

  • les trajets en train et en bus grand tourisme,

  • les Hôtels de luxe 4 étoiles, en chambre double (partagée par deux personnes),

  • tous les repas (du dîner du 1er jour au déjeuner du 12ème jour hors boissons),

  • les visites et excursions au programme,

  • l’accompagnement TMR et un Guide local francophone,

  • Audio Guide fourni pendant tout le circuit.

Nos options :


  • Supplément chambre individuelle pour l'ensemble du programme : 1.900 €

  • Pre et post acheminements de Province, d'Europe, Classes Premium et Affaires : sur demande.

RÉSERVER EN LIGNE
carte

itinéraire

Le 17 Mars 2020 Osaka
Le 18 Mars 2020 Kyoto
Le 20 Mars 2020 Nara
Le 21 Mars 2020 Kanazawa
Le 22 Mars 2020 Shirakawa-go / Takayama
Le 23 Mars 2020 Takayama
Le 24 Mars 2020 Mishima / Hakone
Le 25 Mars 2020 Tokyo

Escales

Osaka

Arrivée à Osaka, troisième ville la plus peuplée du Japon et ancienne capitale du pays. Elle est toujours considérée comme un centre économique vital au Japon. Osaka est également considérée comme un paradis culinaire : son surnom Tenka no Daidokoro signifie la cuisine de la nation

Kyoto

- littéralement, ville capitale - le cœur culturel et historique du Pays. Capitale de l’archipel nippon pendant plus de mille ans (794-1868), Kyoto est connue pour ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes.

Nara

Nara est le cœur de la civilisation japonaise : c’est ici que l’on peut s’imprégner au mieux de l’esprit du pays. Nara fut la première capitale fixe du Japon au VIIIème siècle. Son parc, une forêt naturelle qui s’étend sur 660 hectares, est très prisé pour sa beauté. Environ 1200 daims apprivoisés s’y promènent en liberté.

Kanazawa

Entre les Alpes japonaises et la mer, un voyage à Kanazawa est une plongée dans le Japon de l'époque féodale. Dotée d’une forte identité culturelle, ses rues bordées de résidences seigneuriales, ses anciens quartiers de plaisirs, son château et le magnifique jardin Kenroku-en en font une destination unique et dépaysante. Kanazawa est également un conservatoire de l'artisanat d'art, où vous trouverez kimonos en soie Kaga-Yuzen, céramiques de Kutani et Ohi, laques Wajima traités en feuilles et poudres d'or, etc…

Shirakawa-go / Takayama

- Shirakawa-go, littéralement le village de la rivière blanche, est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1995, grâce à ses maisons traditionnelles construites dans le style de gassho-zukuri. - Takayama, Le petit Tokyo des Alpes est une cité entourée de montagnes. Sa situation reculée lui a permis de conserver ses rues étroites de l’ère Edo, bordées de petites boutiques, de restaurants et de musées.

Takayama

Le petit Tokyo des Alpes est une cité entourée de montagnes, pauvre en ressources agricoles mais riche en bois de construction. Takayama fut jadis très réputée pour ses menuisiers. Sa situation reculée lui a permis de conserver ses rues étroites de l’ère Edo, bordées de petites boutiques, de restaurants et de musées. L’eau pure de Takayama convient idéalement au brassage du saké.

Mishima / Hakone

Le site d’Hakone est situé dans le cratère effondré d’un volcan, une caldeira dont le lac occupe l’endroit le plus bas. La dernière éruption a eu lieu il y a 3000 ans, et a formé le lac Ashi et la vallée d’Owakudani. Entre Hakone Yumoto et le lac Ashi, le site d’Owakudani a des airs de porte de l’enfer. Des fumeroles sulfurées sortent de terre, ainsi que de nombreuses sources chaudes formant un paysage extraterrestre, avec le Mont Fuji en toile de fond.

Tokyo

Littéralement capitale de l’Est, Tokyo est la capitale du pays depuis 1868, formant l’une des plus grandes villes du monde. Véritable mosaïque de villes disparates trépidantes et éclectiques, affichant clairement son ambition de métropole du futur, et parfait contrepoint à la capitale culturelle du pays qu'est Kyoto, Tokyo exerce un pouvoir de fascination irrésistible. Avec ses nombreux et superbes parcs, ses néons multicolores, ses quartiers aux atmosphères variées, c'est une ville spectacle qui ne s'arrête jamais... vivez 4 jours de visite d'exception. Retour à Paris le samedi 16 novembre.

Pour toute demande d’information, nous contacter au :

04 91 77 88 99