Quito
Du haut de ses 2.800m, Quito, capitale de l’Équateur, est nichée dans la cordillère des Andes. Dotée du centre historique le plus riche et le mieux préservé d’Amérique Latine, c’est la plus belle ville du Nouveau Monde.
Charles Darwin y séjourna en 1835, ce qui lui inspira sa célèbre théorie de l’évolution. Le Parc National des Galápagos composé de 19 îles et d’une quarantaine d’îlots, fut inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de L’UNESCO dès sa création, en 1978. Dans l’Océan Pacifique, à environ 1.000 km à l’Ouest des côtes de l’Équateur, les Galápagos se situent au confluent de trois courants océaniques (panaméen, péruvien et sud-équatorien), auxquels viennent s’ajouter des “upwellings” (courants provenant des fonds et remontant vers la surface).Cette convergence est à l’origine d’un véritable creuset d’espèces marines, dont environ 25% sont endémiques : c’est-à-dire qu’elles n’existent nulle part ailleurs sur la planète ! Mystérieuses, ces îles volcaniques à l’aspect lunaire abritent une population intemporelle : iguanes géants, tortues centenaires pouvant peser jusqu’à 250 kg, lions de mer, manchots, albatros, fous à pattes bleues ou rouges…
Chaque île renferme ses secrets, cette expédition vous en dévoilera toute la diversité.
- Les pourboires aux guides, chauffeurs et équipages de bord.
- Option MASHPI LODGE, en avant-programme du 5 au 8 Octobre 2019 : 1.900 € (réservation au 04.91.77.88.99).
- Supplément aérien pour départ Province et/ou Classe Affaires : sur demande.
Le 7 Octobre 2019 | Quito |
Le 8 Octobre 2019 | Otavalo |
Le 9 Octobre 2019 | Quito |
Le 10 Octobre 2019 | Plaza Sur |
Le 11 Octobre 2019 | Santa Fé |
Le 12 Octobre 2019 | San Cristobal |
Le 13 Octobre 2019 | Española |
Le 14 Octobre 2019 | Santa Cruz |
Du haut de ses 2.800m, Quito, capitale de l’Équateur, est nichée dans la cordillère des Andes. Dotée du centre historique le plus riche et le mieux préservé d’Amérique Latine, c’est la plus belle ville du Nouveau Monde.
À 100 km au Nord de Quito, à l’ombre du Volcan Cayambe (5.790 m) se tient la petite ville d’Otavalo, célèbre pour son marché Indien qui date de l’époque pré-inca, le plus typique et le plus beau, dit-on, de tout l’Équateur.
Vous pourrez y visiter les milles et une merveilles de Quito dont notamment le lieu de la ligne mythique de l'Équateur, au Mitad Del Mundo. C'est le monument du Centre du Monde.
Les eaux turquoise contrastent à présent avec le sable blanc et le sol de lave du littoral. La petite île est couverte de Cactus Opuntia (figuier de barbarie) dont se nourrissent les iguanes. A l’instar de ses sœurs, elle abrite une faune marine et terrestre unique au monde ! Sur les îles des Galápagos, 90% des reptiles, représentés par les iguanes, les geckos, les lézards et les tortues, sont endémiques à l’archipel, soit 20 espèces sur 22 !
Santé Fé est une étape incontournable puisqu’elle est la seule île à abriter l’iguane terrestre de Santa Fé ou Conolophus pallidus, reconnaissable à sa couleur jaune caractéristique. Octobre est la période la plus propice à son observation. Santa Fé recèle d’autres trésors … Sur son sol poussent les plus grands cactus opuntias de tout l’archipel. Certains peuvent atteindre près de 10 mètres de haut ! En levant la tête, des buses des Galápagos, sont perchées au sommet des buissons épineux tandis que les nombreux lions de mer se prélassent sur la plage ou jouent dans l’eau claire.
Composée de trois ou quatre volcans en fusion, tous éteints, l’île de San Cristobal tire son nom du saint patron des marins et fut la première île visitée par Darwin en 1835. Dans la matinée, vous accostez sur la pointe de l’île, Punta Pitt, reconnue pour ses points de vue spectaculaires. Vous visiterez le centre de reproduction de la tortue géante, une espèce grandement menacée. Ce centre est situé dans une superbe forêt d'arbres à feuilles caduques, berceau de douzaines de variétés d'oiseaux et d'une espèce endémique : le lézard de San Cristobal.
Inhabitée, l’île d’Española est particulièrement intéressante pour l’observation des oiseaux : fous de Nazca, fous à pieds bleus ou encore mouettes à queue d’aronde. C’est également le seul site au monde où se reproduisent les albatros des Galápagos, espèce en voie d'extinction, particulièrement protégée par les acteurs du Parc National.
Enfin, cap vers l'île de Santa Cruz, surnommée l'Infatiguable. Cette île est la plus peuplée de l'Archipel. L'île même est un énorme volcan qui culmine à 864 mètres. L’expédition s’achève par la visite de la Station de Recherches Charles Darwin pour découvrir son programme d’élevage en captivité des tortures géantes, les efforts et les résultats obtenus au nom de la science. Un au revoir à toutes ces créatures extraordinaires et à ces paysages fabuleux avant de prendre le ferry reliant Santa Cruz à l’île de Baltra. Vol vers Quito, puis retour vers Paris sur vol direct Air France.
Découvrez avec TMR, l'une des Odyssées les plus spectaculaires...
Au cours d'une navigation digne des plus grandes caravelles du XVème siècle, vous pourrez observer une multitude d'animaux insolites, d'espèces que l'on ne croise nulle part ailleurs dans le Monde.
À bord d'un Yacht de luxe, vous aurez loisir de plonger au milieu des dauphins et baleines. Lieux de rassemblement de flibustiers, pirates et aventuriers en tous genres, l'Archipel des Galápagos forme un univers à part sur la côte équatorienne.
Partez à la conquête des ces îles volcaniques perdues...
Prix par personne sur une base double (hors promotions et remises).
Eventuelles promotions non appliquées
Pour toute demande d’information, nous contacter au :