Buenos Aires (Argentine)
Bienvenue à Buenos Aires, l'âme revigorée et romantique de l'Argentine, la capitale où l'on danse le tango dans des milongas (salles de danse). Des musées spectaculaires, de belles aires ouvertes, une riche architecture remplie d'histoire, Buenos Aires est une ville accueillante, chaleureuse et énergique.
Ushuaia (Argentine)
Vous voici arrivés au bout du monde ! Sur les bords du Canal de Beagle, au milieu d'un site spectaculaire, la capitale de la Patagonie Argentine et de la Terre de Feu s'insère entre les forêts denses et les mâchoires de granit, dominées par les neiges du mont Olivia.
Cap Horn (Chili)
Entre les langues glaciaires, la nature se dévoile avec ses nombreuses cascades et sa forêt primaire. Dépaysement garanti face à la démesure de cette nature sauvage et cette région riche en histoires et légendes.
Îles Diego Ramirez (Chili)
Les Îles Diego Ramirez (en espagnol Islas Diego Ramírez) sont un ensemble de petites îles situé dans le Passage de Drake, à environ 100 kilomètres au Sud-Ouest du Cap Horn. L’archipel appartient à la commune de Cabo de Hornos de la province Antártica Chilena du Chili. Ces îles ont été aperçues pour la première fois en 1619 par l’expédition Garcia de Nodal, et furent baptisées Diego Ramirez, en l’honneur du marin Espagnol Diego Ramírez de Arellano.
Parc National Alberto de Agostini (Chili)
Vous admirerez le glacier de Pia qui se dresse majestueusement, entouré de chaines montagneuses. Vous pouvez en profiter pour faire une courte marche jusqu’à un belvédère, où vous aurez une vue panoramique sur l’immense glacier. À partir de ce belvédère, la beauté du paysage est saisissante. Vous irez ensuite dans le fjord Garibaldi qui vous conduira vers l’imposant glacier Garibaldi : vous admirerez la vue magnifique qui s’étend à l’horizon en Terre Australe.
Glaciers Aguila (Chili)
Situé dans le Fjord Agostini, baptisé en l’honneur du missionnaire et explorateur italien Alberto Maria De Agostini, le Glacier Águila offre une perspective unique sur un front de glace. Pour aborder le Glacier Águila, vous traverserez les Canaux de Brecknock, Cockburn et Magdalena, qui vous mèneront jusqu’au Seno de Agostini, un autre somptueux fjord au cœur de la Cordillère Darwin.
Puerto Natales et le Parc National Torres del Paine (Chili)
Une beauté sauvage, d’une versatilité étonnante et d’une fragilité enivrante, sa réputation le précède. Déclaré parc national en 1959, le Parc National Torres del Paine est sans aucun doute l’un des plus majestueux du Chili. La diversité des paysages – 2.422 km2 de steppes, forêts, montagnes, lacs, cascades et glaciers – la richesse de la faune et de la flore, l’ont fait connaître mondialement. Ici, la nature est reine. Vous passerez quelques jours dans cet incroyable parc.
Réserve Nationale Alacalufes (Chili)
Les Indiens Alacalufes (c’est à dire les « Hommes »), nomades de la mer, vivaient et parcouraient en canots les chenaux fuégiens de la Patagonie. Le Canal des Montagnes ou Fjord des Montagnes, en espagnol : Canal de las Montañas, est une étendue d’eau située à l’ouest de Puerto Natales, dans la province d’Última Esperanza, au sud du Chi
Les Îlots Tucker (Chili)
Le World Explorer navigue désormais dans l’anse Almirantazgo, pour se rapprocher des Îlots Tucker. À bord des Zodiacs, vous approcherez de l’île Santa Cruz, où nichent des centaines de manchots de Magellan. Non loin, sur les falaises, les cormorans royaux au plumage noir et l’œil bleu, couvent aussi les œufs ou les oisillons tout juste sortis de leur coquille. En équilibre sur la paroi rocheuse, tous veillent sur leur progéniture.
Baie Ainsworth & Île des Albatros (Chili)
Au petit matin, le panorama de la Baie d’Ainsworth s’offre à vous. Le majestueux glacier Marinelli se dresse avec, en arrière-plan, la cordillère Darwin, ultime section de la chaîne des Andes avant qu’elle ne s’abîme dans la mer en une myriade d’îles. Colosse de glace situé au cœur du Parc National Alberto Agostini, dans la Baie Guerrero, le Glacier Brookes forme un mur de glace particulièrement impressionnant.
Baie Brookes (Chili)
Poursuivant votre exploration du Canal Almirantzago, nous ferons escale dans la Baie Brookes. Celle-ci offre un superbe panorama où se succèdent cascades et glaciers, le tout dominé par l’impressionnant massif de la Cordillère de Darwin, ultime section de la Cordillère des Andes dont certains sommets culminent à 2.500 m.
Île Marta (Chili)
Avant l’ouverture du Canal de Panama, en 1914, Punta Arenas fut le principal port de navigation entre les deux Océans, via le Cap Horn. Cette terre de montagnes, glaciers, canaux, fjords, forêts et élevages de moutons... voisine de milliers d’îles inhabitées, gît, isolée de tout, au-delà des derniers retranchements de la civilisation
Punta Arenas (Chili)
Après deux semaines d’aventure et d’exploration, vous arriverez à Punta Arenas, et débarquerez après le petit déjeuner.
Vous ferez alors vos adieux à vos compagnons de voyage, ainsi qu’à l’équipe d’expédition, avant de vous envoler pour Paris, via Santiago, capitale du Chili.