Los Angeles (Californie)
Renommée pour ses plages, ses Musées, ses attractions et spectacles en tous genres, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire. Installée sur une vaste plaine entourée de montagnes, le climat de Los Angeles est très agréable. Vous découvrirez Hollywood, royaume du cinéma et symbole du rêve américain, où n’importe quel inconnu peut, du jour au lendemain, devenir une Star internationale !
San Diego (Californie)
De Los Angeles, vous prendrez la route vers San Diego, la voisine grandissante du Sud-Ouest, située à la frontière mexicaine. San Diego colle parfaitement à l’image de la Californie idyllique, avec ses plages et ses « blocks » historiques, qu’ils soient de l’époque coloniale espagnole, ou tout droit venus des « sixties » et d’une chanson des Beach Boys. Ville à vocation maritime, la douceur de son climat, le soleil et la proximité du Mexique sont ses précieux atouts.
Phoenix (Arizona)
Arrivée et déjeuner à Scottsdale, dans la banlieue très chic de la ville. Accueil et installation à l’Hôtel. Après midi libre pour profiter de la piscine de l’Hôtel.
Sedona / Grand Canyon (Arizona)
C’est au Nord de l’Arizona que se trouve le majestueux Parc National du Grand Canyon, l’une des 7 Merveilles de la Nature, inscrit au Patrimoine de l’Humanité depuis 1979, et le phénomène géologique le plus spectaculaire des États-Unis. Baptisé Grand Canyon en 1919, cette gorge de 450 km de long, jusqu’à 30 km de large et d’une profondeur de 1.600 m, a été creusée par le fleuve Colorado. La moitié de l’Histoire de la terre (1,7 milliard d’années) est visible sur une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques, de couleurs diverses et changeantes selon la position du soleil.
Monument Valley / Page (Arizona)
Départ pour la visite de Monument Valley, site administré par les Navajos. Surnommé « la terre de l’espace et du temps suffisant », c’est aussi le symbole même des Westerns, comme La Prisonnière du Désert. Vous découvrirez d’étonnantes formations rocheuses rouges - brunes, émergeant de l'étendue désertique, alternant avec les dunes de sable et les arches naturelles.Puis, continuation vers Page, via le barrage de Glen Canyon (une zone de protection de la nature, à cheval entre les États de l’Utah et de l’Arizona). Le Lac Powell doit son existence au Glen Canyon Dam.
Bryce Canyon / Brice (Utah)
Croisière sur le Lac Powell puis visite du Bryce Canyon National Park. Ses paysages féeriques de pinacles et tours majestueuses, sculptés par la puissance naturelle de l’érosion, forcent l’admiration. Les « Païutes », habitants d’origine de Bryce Canyon (Utah) croyaient que ces formations rocheuses élancées étaient des hommes changés en pierre par des dieux en colère. Flèches roses, crêtes et labyrinthes hantent notre imagination.
Zion / Las Vegas (Nevada)
Le Parc National de Zion est un canyon étroit et sinueux, connu pour ses formations de grès rose, rouge et blanc. Ce Parc présente de vertigineuses falaises et de grandes montagnes affublées de noms bibliques par les premiers colons mormons. La route panoramique que vous emprunterez pour le traverser est d’une beauté spectaculaire. Puis, découverte de Las Vegas, capitale du Nevada et capitale mondiale des divertissements : jeux, néons, strass, superstars... émergeant du désert.
San Francisco (Californie)
San Francisco, la « City by the Bay », jouit d’un aspect visuel très coloré et festif. Il s’agit d’une ville multiculturelle et artistiquement très riche. Elle entretient son patrimoine et attire toujours plus de visiteurs. Située dans un cadre exceptionnel et baignée par une atmosphère cosmopolite, l’Histoire et les traditions de San Francisco en font l’une des villes les plus pittoresques des États-Unis.