Informations complémentaires :
Les voyageurs français (ou également allemands, andorrans, belges, espagnols, italiens, luxembourgeois, monégasques, portugais, suisses, etc. Autres nationalités merci de nous consulter), se rendant aux États-Unis pour un voyage de 90 jours maximum, n’ont pas besoin de posséder un Visa, à condition de :
- Présenter un Passeport biométrique valide au moment du voyage. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des États-Unis à l’exception des pays faisant partie du « Six Month Club Members » dont la France fait partie.
- Avoir reçu une autorisation électronique d’entrée aux États-Unis (ESTA) sur https://esta.cbp.dhs.gov.
- Présenter pendant le voyage une preuve de solvabilité (Carte de Crédit ou Chèques de Voyages, etc).
La demande d’ESTA implique d’avoir une adresse e-mail valide, de renseigner des données personnelles et de télécharger son passeport. Nous pourrons vous assister par téléphone dans votre demande d’ESTA ou bien nous en charger pour vous, à condition de nous envoyer un scan d’excellente qualité de votre passeport dés la réservation. Dans ce dernier cas, nous vous facturerons la somme de 30 € (incluant le coût de l’ESTA : environ 20 €).
En cas de double nationalité avec certains pays : Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen ou en cas de voyage dans l’un de ces pays depuis février 2011, un visa devra être apposé sur le passeport français par les autorités américaines avant le départ. Dans ce cas le client devra contacter l’ambassade ou le consulat des États-Unis pour obtenir un rendez-vous.