addRecorder ip_view Erreur SQL : Field 'ip' doesn't have a default value
INSERT INTO ip_view VALUES ()
90 ° Pôle Nord - vendredi 11 - samedi 12 août - Les Voyages de TMR : Croisieres & Tour du Monde
× fermer ce panneau

Bonjour,

Vous avez besoin d'aide ?

• Horaires téléphoniques de TMR : de 9h à 18h
  • Du lundi au vendredi

90 ° Pôle Nord - vendredi 11 - samedi 12 août

vendredi 11 août - Navigation vers Mourmansk

Dernière journée complète à bord du bateau. Elle commence par un briefing sur les procédures de débarquement, suivi à midi par une présentation sur le réchauffement climatique. En début d’après-midi, présentation du diaporama du voyage réalisé rapidement par Rémy Marion à partir des photos fournies par les uns et les autres. Il fait, à mon avis, une part un peu trop belle aux agapes du bord... La journée se termine par le cocktail d’adieu offert par le Capitaine.

Samedi 12 - Débarquement à Mourmansk

Lever très tôt sur le « 50 ans de la Victoire » qui vient juste d’arriver à quai. Petit déjeuner à bord avant de quitter ce colosse de 26.250 tonnes et 160 m de long, vers 7h15. Nos cars nous emmènent directement à l’aéroport où nous embarquons pour Helsinki. Nous y arrivons vers midi après un vol sans histoire.

Dans l’après-midi, certains poursuivent leur visite d’Helsinki. Nous commençons par une collation à l’Ateljee Bar au 12ème étage du Sokos Torni Hotel. Nous pouvons profiter pleinement de la vue imprenable sur la ville. Nous traversons ensuite l’Esplanade et la Place du Marché pour aller admirer les brise-glaces finlandais, maintenant que nous sommes des connaisseurs. Retour au Crowne Plazza en longeant les quais du Port Nord puis en traversant le quartier de Kristianikatu, le Kaisaniemi Park, en empruntant le passage souterrain sous la gare centrale puis en suivant les berges de Töölönlathi. Sympathique soirée avec Françoise, Jacky et David qui nous offre le dîner au Lastu, le restaurant du Scandic Continental, l’hôtel voisin du Crowne.