Marseille (France)
Le festival de Musique en Mer fait peau neuve, avec une toute nouvelle formule faisant la part belle aux artistes : carte blanche à Pascal Amoyel et Richard Galliano !
Le festival rend hommage à Beethoven, pour le 250ème anniversaire de sa naissance, à travers le spectacle très inspiré de Pascal Amoyel : « À la recherche de Beethoven », entre magie, et poésie. Pascal Amoyel incarne la puissance romantique de Beethoven. Primé aux Victoires de la Musique Jazz et avec plus de 50 albums, la Star de l’accordéon, Richard Galliano, a hissé au firmament le « piano à bretelles ». Il rendra notamment hommage à Michel Legrand au cours d’une soirée de gala. Bach, Vivaldi, Haendel, Purcell, Britten, Dvorák... sont aussi au programme. 6 concerts, les Chœurs de la Croisière, l’Orchestre de Chambre Occitania et le maestro Bernard Soustrot interpréteront les tubes du Classique... ne manquez pas ce festival unique en son genre !
Invitation à la douceur de vivre en Méditerranée, au fil de ses plus belles îles, pour ce Festival Musique en Mer, nouvelle formule ! Depuis la Sardaigne, vous rallierez la Sicile et ses fameuses Îles Éoliennes : à l’ombre de son volcan, Lipari fut un important foyer de civilisation, dès l’Âge de Bronze... et Malte - l’île dorée surgie de la mer et secret des chevaliers. Mille et une richesses vous attendent !
Le 9 Mai 2020 | Marseille - départ vers 17h |
Le 11 Mai 2020 | Cagliari - de 8h à 17h |
Le 12 Mai 2020 | Lipari - de 10h à 18h |
Le 13 Mai 2020 | La Valette - de 9h à 18h |
Le 15 Mai 2020 | Marseille - arrivée vers 9h |
Cagliari, ville d’un peu plus de 150.000 habitants, située sur la côte sud de la Sardaigne dont elle est la capitale depuis des siècles, offre un mélange idéal d’occasions de détente et d’exploration. La plage de Poetto, de 8 km de long, compte parmi les plus belles plages de la Méditerranée, avec la Marina Piccola, juste à côté. Les passionnés de culture adoreront Castello, le quartier historique de Cagliari, où les tours du 13ème siècle montent toujours la garde à l’entrée des murs d’enceinte de la ville.
L'île de Lipari est la plus grande des îles Eoliennes (37 km2), mais aussi la plus connue. Cette dernière est le résultat de la phase finale de la dernière éruption du volcan Monte Sant’Angelo, appelé Campo Bianco en raison de la couleur des pierres ponce blanchâtre. C'est la seule île à avoir un centre urbain. L'exploitation des gisements d'obsidienne et de la pierre ponce produite par l'activité volcanique a fait de Lipari un foyer de civilisation dès l'âge de bronze.
Située au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée, fief des chevaliers de l’Ordre de Malte, La Valette regorge de splendeurs architecturales et de trésors artistiques. Sur les traces des chevaliers de Saint-Jean, vous découvrirez une île dorée, surgie de la mer : la perle du bassin méditerranéen. Dans ce petit coin de la Méditerranée, les mystères et richesses du passé sont innombrables.
Prix par personne sur une base double
Eventuelles promotions non appliquées
Pour toute demande d’information, nous contacter au :