Carnet de Voyage

Sydney

Que de chemin parcouru : Sydney est une ville star, comme New York, dégageant énergie, dynamisme et glamour. Sur les rives d’un port naturel époustouflant orné de voiles étincelantes, elle offre une grande qualité de vie et alimente les fantasmes de ses habitants : les fameux Sydneysiders.

Continent océanien... avec plus de 5 millions d’habitants, Sydney, berceau de la nation australienne, membre du Commonwealth, apparaît (deux siècles après sa création), comme la plus grande métropole du pays. Grand port et centre financier, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud est une destination à part, riche de sa baie, de ses plages, de ses jardins botaniques, du Harbour Bridge enjambant la baie et de son célèbre Opéra à l’architecture visionnaire de voilier, dédié à la musique. L’explorateur anglais James Cook posa le pied en Australie, en 1770.

18 ans plus tard, l’Amiral Arthur Philip débarqua à la tête d’une flotte de 11 navires, sur la côte Sud-Est. Venu de Portsmouth, au service de la couronne britannique, il établit le premier site de peuplement permanent dans une anse en eau profonde - l’actuel Port Jackson. Il baptisa l’endroit Sydney Cove, en l’honneur du Ministre de l’Intérieur britannique (Thomas Townshend, premier Vicomte de Sydney). Le 26 janvier 1788, la colonie du New South Wales était fondée. Sydney était née ! Ce jour est aujourd’hui célébré en Australie comme celui de la Fête Nationale (Australia Day).

Les Montagnes Bleues

Un paysage spectaculaire

Il y a deux millions d’années, surgissait des eaux le Volcan Poike. Il fut suivi, un million d’années plus tard, par le Rano Kau, puis 760.000 ans après, par le Maunga Terevaka. L’imposant Volcan Rano Kau (1,6 km de diamètre et 280 m de profondeur) domine le Sud-Ouest de l’Île de Pâques. Le cratère s’élève à 250 m au-dessus du niveau de la mer en un entrelacs de terre tapissée d’ajoncs et d’eau luisante, comme autant d’éclats de miroir brisé.

Opéra de Sydney

L’emblème de l’Australie

Majestueusement posé sur la mer comme un papillon blanc, ce fameux Opéra financé par la loterie fut inauguré par la Reine Élisabeth II, en 1973. Imaginé par l’architecte visionnaire danois Jørn Utzon, sa construction débuta en 1957. Constitué d’une succession de voiles blanches, couvertes de plus d’un million de tuiles en céramique, l’Opéra fut classé par l’Unesco. 185 m de long par 120 m de large, 5 salles de spectacle, jusqu’à 67 m sous plafond... un navire dédié à la musique.

Sydney Harbour Bridge

« Le cintre »

Situé près des Rocks, il est impossible de manquer ce pont métallique reliant le Nord au Sud de Sydney, sur 1.149 m de long. Construit par l’ingénieur des Arts et Métiers français Georges Imbault, à partir de 1923, cette structure emblématique fut inaugurée en 1932. Suspendu à 134 m au-dessus de la mer, c’est à la fois le plus large (48,8 m) et le plus haut pont à arche du monde. Il fut l’emblème de la ville jusqu’à ce que l’Opéra ne lui vole la vedette.

The Rocks

Le quartier historique

Alors que la Grande-Bretagne venait de perdre ses dominions d’Amérique du Nord (1776), les autorités britanniques projetèrent de créer une nouvelle colonie pénitentiaire sur la côte Est de l’Australie, pour désengorger les prisons surpeuplées de Londres. Le 13 mai 1787, une flotte de 11 navires prit la mer à Portsmouth. Elle accoste à Sydney Cove (Port Jackson). Le 26 janvier 1788, la colonie du New South Wales était fondée aux dépends des Aborigènes, à l’emplacement du quartier actuel des Rocks.

Les Privilèges TMR

En 2020, TMR vous a réservé un tout nouveau Jet Privé d’une des 10 meilleures compagnies au monde. Il vous garantit un confort hors du commun : initialement prévu pour plus de 200 passagers, il a été entièrement réaménagé, en 2016, pour accueillir 98 voyageurs privilégiés, en Première Classe. Ne manquez pas cette occasion unique de faire le Tour du Monde !

Image placeholder
30 ans d'expérience
Une organisation sur-mesure

Escales de rêve, sites exceptionnels, accompagnateurs professionnels et organisation millimétrée... profitez d’un voyage exclusif en all inclusive.

Image placeholder
Voyager ensemble
Plus haut et plus loin

À l’image de ses voyages en Concorde, TMR renoue avec l’âge d’or de l’aérien. L’aventure première classe autour du monde.

Image placeholder
Confort optimal
Première Classe

Conçu pour 100 hôtes privilégiés et entièrement aménagé en Première Classe... il vous est entièrement réservé par TMR.

Image placeholder
Votre airbus VIP
Gastronomie aérienne

Le raffinement se glissera aussi dans l’assiette : un chef offrira ses services pour vous concocter des mets d’exception.

Image placeholder
Un nouveau monde
Escales de rêves

TMR vous donne rendez-vous avec le monde entier... En quête de nouvelles explorations, offrez-vous le bonheur aux confins de la planète.

Image placeholder
96 passagers
Édition limitée

Le nombre de place est limité ! Nous vous invitons à contacter immédiatement l'un de nos Conseillers spécialisés au 04.91.77.88.99

Votre Hôtel

Shangri-La

★★★★★



Shangri-La est un lieu imaginaire et lointain, décrit dans le best-seller Horizon Perdu (1933) du romancier et scénariste James Hilton (1900-1954)... Il y narre l'histoire des rescapés d'un accident d'avion qui réussissent à atteindre une lamaserie utopique aux confins du Tibet : Shangri-La, un lieu fermé, cerné de merveilleux paysages, où le temps est suspendu dans une atmosphère de paix et tranquillité.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils ont aimé

“Je reviens une nouvelle fois enchanté par ce très beau voyage, et c'est promis je continuerai à partir avec TMR. L'équipage est toujours aussi irréprochable. L'itinéraire très bien pensé. Continuez à nous faire rêver !!! Merci...”

— Martin B. (83)

“Superbe réussite pour ce voyage de 3 semaines. Tous les jours nous avons découvert de nouveaux horizons, originaux et superbes, de belles émotions. Pour nous ce fut un tour du monde de rêve. C'est réellement le voyage d'une vie !”

— Myriam M. (84)

“Voyage exceptionnel. Ces 3 semaines se sont passées comme dans un rêve. Tout était parfait. Des images superbes, des moments magiques. Bravo à TMR et à toute l'équipe pour l'organisation et sa présence bienveillante.”

— Nicole F. (17)