Carnet de Voyage

Première Croisière
avec TMR ?

Vous avez craqué, votre première croisière est réservée et l’envie de faire vos valises vous démange ? TMR vous propose quelques conseils pratiques pour bien organiser votre voyage selon votre destination.

Image

Première étape : faire ses valises

Si vous rejoignez le port d’embarquement sans prendre l’avion, la bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas limité en poids de bagages. En revanche, si vous prenez l’avion, demandez aux Conseillers TMR les limitations car elles peuvent varier. Pensez aussi à prendre une photo de votre valise, cela peut s'avérer utile en cas de perte ou de vol !

La plupart des voyagistes emportent beaucoup trop de vêtements quand ils partent sur une croisière : adaptez vos tenues aux températures du pays ! Prévoyez des tenues confortables et légères pour l'été. N’oubliez pas un vêtement plus chaud (pull-over, gilet, sweat ou polaire) et une veste de mi-saison pour les lieux climatisés et les soirées plus fraîches. Un parapluie, un imperméable de type K-way léger ou un poncho de pluie pourra être utile en excursion.

Si ce n'est pas indispensable, vous pouvez, bien entendu, glisser une tenue plus habillée dans votre bagage, pour la soirée du Commandant et les soirées de Gala. Nous laissons ce point à votre appréciation personnelle. Adoptez un style « décontracté-chic » pour les dîners sur nos bateaux. Il vous est recommandé de ne pas vous présenter en short au restaurant.

Deuxième étape : préparer ses documents

Quelque soit la destination, il est indispensable de vous munir d'une carte d'identité en cours de validité. Sinon, suivant le pays, Passeport ou Visa peuvent être nécessaires. TMR reste à votre disposition pour vous renseigner sur les documents à ne pas oublier.

La carte d’embarquement vous est remise le premier jour de croisière. Votre clé de cabine et votre carte bancaire y sont associées. Elle vous sert à ouvrir votre cabine et payer vos consommations à bord et surtout, elle vous sera demandée à chaque sortie du navire ainsi qu’au retour à bord. C’est ce qui permet de savoir si un passager « manque à l’appel » avant que le navire ne quitte le port. Les habitués peuvent porter leur carte autour du cou au moyen d’un lacet ou d’un collier, disponible à la boutique du bateau, mais la plupart des croisiéristes préfèrent la discrétion. Libre à vous, encore une fois, d'opter pour la solution que vous préférez.

Image

L'expérience TMR, souvent copiée, jamais égalée.

Depuis plus de 30 ans, TMR reste spécialiste des Tours du Monde, Croisières et Voyages Exploratoires... TMR dévoile la planète à bord de vaisseaux hors du commun... avec un personnel francophone.

30 ans d'expériences TMR

563 croisières
sur 82 navires

Image

Itinéraires
sur-mesure

Image

Guides
francophones

Image

30 ans
d'expériences

Ils ont aimé...

La 15ème Croisière Jazz'en Mer TMR

“Nous venons de vivre les plus beaux concerts de Jazz de notre vie... déjà longue. Et merci pour les 2 sorties de bain que vous nous avez offertes à l'occasion de notre 56ème anniversaire de mariage vécu à bord. À l’année prochaine, j’espère.”

— Mme & M. Charles et Yvonne T.-S.

“Le Jazz c’est comme l’Amour : c’est n’importe quoi, mais pas n’importe comment. Avec TMR c’est au top ! En croisière Jazz ou Classique avec TMR, chaque jour marque à lui seul une vie ! ”

— Mme & M. Claude et Francoise G.

“Très bon choix pour les orchestres. Excellente musique. Beaucoup de prestations. Bonne ambiance. Directeur de Croisière remarquable. Beaucoup de concerts de haut niveau. Conférences très intéressantes. ”

— Mme & M. Graffan