× fermer ce panneau

Bonjour,

Vous avez besoin d'aide ?

  • Horaires téléphoniques de TMR : de 9h à 18h
  • Du lundi au vendredi

Qui Sommes-nous ?

1. L’Équipe TMR

Depuis 30 ans, entre ciel et mer, TMR se plaît à bousculer le monde du voyage ! De tours du globe en croisières maritimes, TMR dévoile la planète, à bord de vaisseaux hors du commun. Son credo : vous faire voyager autrement, toujours dans le plus grand confort, et renouer avec la capacité d’émerveillement tapie en nous. Dépaysement garanti !

Mr. RAVON

Mr. RAVON

Directeur de TMR

ANNIE

ANNIE

Accueil et Conseil

BEATRICE

BEATRICE

Accueil et Conseil

CATHERINE

CATHERINE

Logistique

CHRISTINE

CHRISTINE

Informations et Formalités

CYRIELLE

CYRIELLE

Animation Internet

DJIENABEL

DJIENABEL

Informations et Formalités

DOROTHEE

DOROTHEE

Comptabilité et Gestion

FABIENNE

FABIENNE

Accueil et Conseil

FLORENCE

FLORENCE

Organisation des Voyages

JADE

JADE

Organisation des Voyages

JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Promotion des Voyages

NATHALIE

NATHALIE

Gestion des Réservations

NICOLAS

NICOLAS

Animation Internet

PATRICK

PATRICK

Courriers et Expéditions

PAULINE

PAULINE

Graphiste

SANDRA

SANDRA

Informations et Formalités

2. TMR en quelques chiffres

  • La griffe d’un grand créateur de voyages, depuis 1987.
  • 30 ans d’expérience dans le monde du voyage.
  • 3 Spécialités : Tours du Monde, Croisières et Voyages Exploratoires.
  • 41 Tours du Monde soit 1.835.000 km (dont 9 à bord du Concorde !).
  • 519 croisières sur 71 navires.
  • 14 personnes vous conseillent.
  • Des Conseillères et Accompagnateurs professionnels à votre écoute.
  • 45.000 Voyageurs nous font confiance !

3. TMR en bref

À l’origine, TMR créa le Tour du Monde, le plus mythique des voyages, toujours aujourd’hui unique, depuis 1987. À l’écoute des voyageurs depuis 30 ans, entre ciel et mer, de tours du globe en croisières à la française, TMR dévoile la planète, à bord de vaisseaux hors du commun. Après le Concorde (1989-2001), viendra le temps des croisières avec l’ex-France (1998 et 2000), le Renaissance (2003-2004), la réédition nostalgique des Croisières Paquet et le grand retour de la Croisière Française belle époque, 100% tout-compris (2012-2014) ! Après une saison entière de pause, 2017 marque le grand retour des Croisières 100 % TMR. Réservé entièrement à votre intention, un fabuleux navire : l’ex-Mistral. Véritable paquebot à taille humaine construit aux Chantiers de l’Atlantique pour succéder au Mermoz et au France, TMR met une fois de plus à votre disposition son expérience inégalée en matière de voyages.

4. L’Histoire de TMR

4.1. La Vie est un Roman

Né à Jard-sur-Mer, en 1947, Jean-Maurice Ravon façonne ses ambitions de jeunesse à travers ses lectures. Passionné de romans d’aventure et de récits d’explorateurs, il y puise son goût indéfectible pour les défis et la Liberté. Sa carrière le mène des côtes vendéennes à celles de la Méditerranée, puis logiquement au monde du voyage. En agence, il occupera toutes les fonctions, avant de créer ses propres concepts. Il veut proposer des voyages hors du commun, à bord de moyens de transport non moins extraordinaires conçus pour fournir de belles émotions aux voyageurs… Esprit indépendant, Jean-Maurice Ravon prend le pari de s’affranchir du réseau classique des agences, pour s’adresser directement à ses clients.

4.2. Le Tour du Monde : le rêve d’une vie

Sa passion lui donne des ailes, celles de l’audace d’affréter le Concorde pour un Tour du Monde : un tour de force lorsqu’il convainc la Direction d’Air France et fait du supersonique son jet privé pour une centaine de globe-trotteurs. Il invente alors la Croisière Aérienne autour du Monde. André Turcat reprendra d’ailleurs symboliquement les commandes de son avion. Le monde à portée d’ailes de TMR, suivront de prestigieux séjours en supersonique, à La Mamounia de Marrakech, à New York pour le réveillon ou au Carnaval de Rio. Jean-Maurice Ravon ouvrira les portes du Concorde à tous les passionnés, avec ses fameux baptêmes de l’air à Mach 2. La rumeur, le plus ancien et plus efficace média du monde, fait le succès de ses premiers voyages. Depuis, elle n’a cessé de s’amplifier. Doté d’un sens aigu du Marketing Direct, Jean-Maurice Ravon reste à l’écoute permanente de ses clients. À bord de leur avion privé, les participants sont reçus en hôtes de marque, sur une vingtaine de jours et une dizaine d’escales à travers la planète. Toujours unique en France et en Europe, cette croisière aérienne fête sa 42ème édition du 12 novembre au 2 décembre 2017.

4.3. Les Croisières TMR ou l’Art du Voyage

Jean-Maurice Ravon fonde TMR en 1987. Fort du succès de ses premiers voyages, il décide d’en adapter le concept aux croisières maritimes. En 1998, il parvient à faire revenir le Norway. La Patrouille de France accueille le navire - rebaptisé France pour l’occasion - en présence de personnalités du monde des sciences, de la culture, du spectacle et du « gratin » de la cuisine française. Avec les Frères Troisgros, Philippe Legendre de Taillevent, Pierre et Jany Gleize, Dominique Toulousy, Michel Trama, Louis Grondard de Drouant et la dynastie des Haeberlin… les croisières sont aussi gastronomiques ! Discrètement et sûrement, TMR s’est imposé comme l’opérateur incontournable de la croisière française, aérienne et maritime. L’ex-France reviendra à l’initiative de TMR pour ses adieux aux côtes françaises, à l’occasion d’une ultime parade, en 2001.

En 2003, Jean-Maurice Ravon a le coup de foudre pour un navire immobilisé dans le port de Marseille, après la faillite de sa compagnie. Il mobilise toutes ses ressources pour engager l’affrètement du Renaissance. TMR redonne alors ses lettres de noblesses à la croisière française, évoquant la “Vie de Château” des palaces flottants. Les services du bord se plient aux désirs des croisiéristes : c’est la libre-croisière. TMR double le nombre de ses clients et le “trafic croisière” du Port Autonome de Marseille. Tous les voyageurs se souviennent encore de ce navire avec émotion.

En 2008, TMR navigue sur le Bleu de France et révèle ce bateau alors méconnu. En 2010-2011, TMR rend hommage à l’univers des Croisières Paquet et invite le Mistral à revenir en France, avant que l’Horizon ne s’impose à TMR comme un coup de cœur. C’est à bord de l’ex-Mistral – paquebot de croisière construit pour succéder au Mermoz dans le cœur des Français - que TMR assure la réussite de ses croisières 2017. Croisières gastronomiques, Musicales, Jazz, Chansonniers, TMR - inventeur des croisières thématiques - impose sa griffe.

4.4. Voyager Autrement avec les Séjours au long cours

Grands espaces dans l’Ouest Américain, faune splendide et animaux sauvages en Tanzanie, dunes de sable ondoyant à l’infini, rencontre avec les civilisations, îles mystérieuses aux Galápagos, territoires vierges, découverte des Cultures en Chine … TMR propose un nouveau concept de voyage : des circuits en petit groupe, loin des sentiers de grand tourisme vers les plus belles terres du monde, jusque-là fermées aux visiteurs. Les conditions de voyage sont idéales : accès aux sites facilités et privilégiés, meilleurs Hôtels, conférenciers et naturalistes reconnus, navires et yachts de luxe. Depuis 2003, à chaque itinéraire, TMR a l’ambition de faire renaître la capacité d’émerveillement qui sommeille en chacun.

4.5. TMR vous guide vers de nouvelles Émotions

Depuis 30 ans, 41 Tours du Monde aériens, 519 croisières proposées sur 71 navires, TMR est la meilleure garantie de réussir votre voyage dans des conditions idéales : accès aux sites facilités et privilégiés, meilleurs Hôtels, conférenciers et naturalistes francophones reconnus, navires de choix. Les croisières musicales à la française, le 42ème Tour du Monde en Jet Privé, la Chine en yacht 5 étoiles, les merveilles de l’Iran, le Pôle Nord en brise-glace, l’exploration Spitzberg, le Groenland et ses aurores boréales, l’Antarctique sur les traces des grands explorateurs… Saison 2017-2018, TMR dévoile un programme complet de voyages et vous offre un nouveau regard sur le Monde. TMR a l’ambition de faire renaître la capacité d’émerveillement qui sommeille en chacun de nous.